Truc du jour

Plantes d’intérieur: pas d’engrais en période de repos

20151018AAvec les jours qui raccourcissent à l’automne, la plupart des plantes d’intérieur entrent dans une période, sinon de dormance, du moins de repos, où leur croissance ralenti ou devrait ralentir. Si vous les fertilisez à ce moment, cela risque de stimuler une croissance étiolée et faible. Mieux vaut alors remiser votre engrais pendant l’hiver (environ entre la fin d’octobre et la fin de février.).

Vos plantes vous indiqueront quand elles ont besoin d’engrais encore: quand de nouvelles feuilles commencent à paraître à la fin de l’hiver, c’est qu’elles peuvent réellement profiter d’applications de minéraux.

Évidemment, si vos plantes continuent de recevoir un éclairage intense pendant l’hiver (notamment le cas des plantes cultivées sous des lampes de culture), il n’y aura pas de ralentissement dans leur croissance et alors vous devriez continuer de fertiliser.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Plantes d’intérieur: pas d’engrais en période de repos

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :