Non catégorisé

Évitez le gazon dans un sous-bois

20150911Dites-vous d’avance que le gazon, déjà en situation de faiblesse extrême quand on le plante à l’ombre d’un édifice, n’aura aucune chance de survivre quand, de plus, il doit faire face à la compétition racinaire. La place du gazon, c’est au soleil ou à la mi-ombre dans un sol riche où il n’a pas de compétition du tout, pas dans un sous-bois où la lumière manque et que les racines des arbres sucent la moindre richesse et humidité du sol.

Pensez plutôt aux plantes couvre-sols (plantes tapissantes) qui tolèrent les conditions d’ombre et de compétition racinaire si vous voulez un effet de «tapis de verdure» à l’ombre. Voici une liste de plantes qui conviennent à cette utilisation: Des plantes couvre-sol pour l’ombre. Ou encore, consultez le livre Couvre-sols et grimpantes.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Évitez le gazon dans un sous-bois

  1. C’est tellement intéressant que le gazon ne pousse pas bien dans les sous-bois. Chez nous, juste au dehors, nous avons du sous-bois et nous avons remarqué que le gazon ne pousse pas. Maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :