Non catégorisé

Évitez le gazon dans un sous-bois

20150911Dites-vous d’avance que le gazon, déjà en situation de faiblesse extrême quand on le plante à l’ombre d’un édifice, n’aura aucune chance de survivre quand, de plus, il doit faire face à la compétition racinaire. La place du gazon, c’est au soleil ou à la mi-ombre dans un sol riche où il n’a pas de compétition du tout, pas dans un sous-bois où la lumière manque et que les racines des arbres sucent la moindre richesse et humidité du sol.

Pensez plutôt aux plantes couvre-sols (plantes tapissantes) qui tolèrent les conditions d’ombre et de compétition racinaire si vous voulez un effet de «tapis de verdure» à l’ombre. Voici une liste de plantes qui conviennent à cette utilisation: Des plantes couvre-sol pour l’ombre. Ou encore, consultez le livre Couvre-sols et grimpantes.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Évitez le gazon dans un sous-bois

  1. C’est tellement intéressant que le gazon ne pousse pas bien dans les sous-bois. Chez nous, juste au dehors, nous avons du sous-bois et nous avons remarqué que le gazon ne pousse pas. Maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi !

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :