Truc du jour

Le 12 août, j’achète un livre québécois

Encore cette année, l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) vous invite à vous joindre à la campagne «Le 12 août, j’achète un livre québécois» et à vous procurer un livre québécois pour faire vivre et rayonner notre culture et pour soutenir un auteur d’ici.

SIgnature de livres Joceylne GirouxTant qu’à faire, je vous encourage à acheter un de mes livres. Surtout si vous profitez de mes blogues régulièrement, voilà une façon indirecte pour vous de soutenir mes efforts pour informer les jardiniers amateurs sur l’art de jardinier le plus simplement possible. Après tout, j’investis des heures à tous les jours à pondre de nouveaux textes et à maintenir le site, travail jusqu’ici entièrement bénévole. Acheter mes livres, participer à mes voyages, vous abonner aux revues auxquelles je participent (Fleurs, plantes jardins notamment), écouter mes émissions de télévision et de radio, etc., voilà des façons d’assurer que je puisse continuer de faire ce que j’adore faire et partager avec vous ma passion pour le jardinage.

Mes livres sont en vente partout au Québec, ailleurs au Canada et même en Europe. Si vous ne trouvez pas localement le livre que vous cherchez, sachez que le libraire peut facilement vous le commander. Voici quelques exemples de mes livres.

Bonne lecture horticole!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

5 comments on “Le 12 août, j’achète un livre québécois

  1. Danielle Voisine

    J’adore vos articles quotidiens. Ils sont très pertinents et arrivent toujours à point. C’est toujours plaisant de recevoir de l’information ainsi, à petites doses. On s’pose une question ?… et hop ! comme par hasard, l’information se trouve justement dans votre article du jour! Et parfois on a l’information avant même de s’poser la question ! ! : ) Ouf ! Là ….on devient vraiment « paresseux « …. Oh ! Mais j’ai déjà 6 de vos livres et je m’y réfère quand même très souvent ! Pour le prochain j’hésite entre « Couvre-sols et grimpantes « ou « Les semis »….Ah ! et pourquoi pas les deux ? …Tiens !

    BRAVO pour votre travail ! et MERCI !

  2. Elise de Saint-Colomban

    Je profite de ce 12 août pour vous remercier.
    Quand j’ai eu mon premier jardin juste à moi, il y a quinze ans, le hasard vous a mis sur ma route. Vos écrits ont donné confiance à la novice que j’étais.
    Aujourd’hui, si j’ai choisi le jardinage comme passion et que je continue à le pratiquer, entre mon travail de fou et les deux bambins, c’est grâce à vous! Oui, oui! Faire partie de la communauté des jardiniers paresseux m’a permis de mettre temps et efforts aux bons endroits. Sans votre savoir-faire partagé, je trouverais la chose trop aride!
    Alors, aujourd’hui, j’ajoute fièrement un autre de vos titres à ma bibliothèque et je continuerai à recommander vos ouvrages.

  3. Tout d’abord, merci d’avoir parlé de la journée du 12 août! Votre livre La bible des vivaces fait partie de mes achats d’aujourd’hui. En tant que nouvelle passionnée d’horticulture, je suis ravie de bénéficier de vos nombreux conseils.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :