Non catégorisé

Les engrais les moins chers

20150729AVite: quel engrais coûte moins cher? Un engrais à dissolution rapide à 7$ pour lequel le fabricant recommande des applications 2 fois par mois durant tout l’été ou l’engrais à dissolution lente à 12$ qui ne demande qu’une seule application annuelle?

La bonne réponse est: l’engrais à dissolution lente à 12$ qui ne demande qu’une seule application annuelle.

Vous le saviez, vous dites? Sachez que vous êtes dans la minorité!

Les engrais à dissolution rapide, qui paraissent bon marché, mais qui sont généralement plusieurs fois plus coûteux que les engrais à dissolution lente, se vendent beaucoup mieux que les engrais à dissolution lente.

La plupart des consommateurs ne semblent pas pouvoir faire des calculs: ils font leurs achats d’engrais en se basant uniquement sur le montant indiqué sur l’étiquette de prix. Et dans le cas des engrais, la formule au prix le plus bas est souvent en fait l’engrais le plus cher!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Les engrais les moins chers

  1. Jeanine Caouette

    Que faire avec un cèdre qui a eu froid?

    • Supprimer les parties mortes et attendre patiemment. Évitez les engrais riches en azote style Beau Cèdre: il font pousser la plante trop rapidement, avec le résultat que ça brûle encore plus l’année suivante.

  2. Et en prime, cela exige moins de travail!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :