La rhubarbe: pas faite pour le potager

Par défaut

20150616AContrairement à presque tous les autres légumes (l’autre exception étant l’asperge), la rhubarbe (Rheum x hybridum) n’est pas une plante annuelle, mais une vivace de très longue vie: 20 ans et plus. Ainsi convient-elle mal au potager classique, toujours vidé de son contenu annuellement pour laisser la place aux autres légumes. De plus, avec sa grande taille et ses énormes feuilles, il jette suffisamment d’ombre sur les légumes voisins pour nuire à leur croissance.

Par contre, elle est tout à fait appropriée pour la plate-bande où, avec ses énormes feuilles joliment texturées, ses pétioles souvent rouges et sa spectaculaire floraison blanc crème (que, malgré une croyance persistante, il n’est pas nécessaire de supprimer), elle peut même voler la vedette.

Tout ce qu’il lui faut pour être heureux, c’est un sol riche et humide mais bien drainé et du soleil. Si seulement tous les légumes étaient aussi faciles!

Publicités

3 réflexions sur “La rhubarbe: pas faite pour le potager

  1. CONSTANCE SAVARD

    Ma grand-mère a toujours eu de la rhubarbe dans son jardin.Elle avait une rangée sur la longueur de son énorme jardin en plein centre qui servait de séparation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s