Truc du jour

Jarre à fraisier pour les fines herbes

21050520ADe nos jours, la jarre à fraisier, ce pot dressé aux nombreuses poches de plantation, est rarement utilisé pour les fraisiers, mais davantage pour les plantes ornementales. Mais il convient aussi très bien aux fines herbes. Plantez-en dans les différentes poches et aussi au sommet et vous voici avec un petit jardin de fines herbes très mobile!

Il n’y a pas de difficulté à bien arroser un petit pot à fraisiers à quatre poches de plantation, mais dans les pots plus hauts à six poches ou plus, arroser convenablement les poches inférieures est embêtant. En fait, on a beau arroser par le haut, les plantes du haut absorbent toujours l’eau qui ne se rend pas aux plantes des poches inférieures et elles souffrent alors d’une sécheresse chronique.

Le problème est pourtant vite réglé quand vous le savez d’avance.

011.K

Achetez un tuyau de PVC de 2,5 cm et d’une longueur égale à la hauteur du pot et aussi un bouchon de plastique assorti. Percez des trous à travers le tuyau environ aux 5 cm, posez le bouchon dans l’extrémité inférieure et placez ce tuyau perforé debout dans le centre du pot avant de remplir celui-ci de terreau. Quand vient le temps d’arroser, arrosez non seulement le terreau au sommet du pot, mais remplissez également le tuyau d’eau. L’eau sortira alors par les trous, atteignant non seulement les plantes au sommet, mais aussi les plantes au bas et au milieu du pot.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Jarre à fraisier pour les fines herbes

  1. Bonjour….j’ai retrouvé sur mon terrain des Laurentides plusieurs petits plants de fraises sauvages (en sous-bois). Est-il possible de les transplanter ailleurs (jardin mi-ombre) pour en faire la culture? Merci à l’avance!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :