Pour un beau décor, faites la rotation de vos plantes
Que c’est beau un intérieur joliment décoré de plantes vertes jusqu’à dans le fin fond de la pièce, mais force est de constater que, la plupart du temps, là où une plante d’intérieur paraît le mieux est rarement assez éclairé pour qu’elle y pousse bien. En fait, il faut presque inévitablement cultiver vos plantes près d’une fenêtre pour qu’elles réussissent bien. Voici cependant un truc pour obtenir un décor intérieur digne d’une revue.
Achetez deux plantes vertes identiques. Placez une dans le «décor» et l’autre près de la fenêtre dans une pièce très bien éclairée, puis… changez-les de place aux deux semaines. (Si les plantes sont lourdes, rappelez-vous qu’il existe des soucoupes sur roue qui permettront de les pousser d’une pièce à l’autre.) On peut maintenir les plantes vertes en parfait état presque indéfiniment si elles ont au moins 2 semaines de bon éclairage par mois.
Attention, cependant, si on peut aussi maintenir des plantes à fleurs longtemps en leur offrant seulement 2 semaines de bon éclairage par mois, cela ne suffit pas pour les faire refleurir. Pour cela, il faut acheter de temps en temps deux nouvelles plantes déjà en boutons ou en fleurs… et continuer le jeu des déplacements pour assurer que la floraison dure même dans un emplacement loin de toute fenêtre.
[…] encore, changez-le de place toutes les deux semaines, lui donnant deux semaines près d’une fenêtre ensoleillée, deux semaines à son emplacement […]