Truc du jour

Un thermomètre pour les plantes d’intérieur

20150208On sait que certaines plantes d’intérieur (cyclamens, cactus, certaines orchidées, etc.) préfèrent des températures nocturnes réellement fraîches durant l’hiver: 10 ?C ou même moins. Mais comment trouver ces emplacements sans passer la nuit à cet endroit pour vérifier?

Il suffit d’utiliser un thermomètre numérique, voilà tout. Il affichera non seulement la température actuelle, mais la plupart indiquent les températures les plus chaudes et les plus froides de l’emplacement où l’on les place. Laissez-le quelques nuits dans un emplacement qui vous paraît approprié… et bientôt vous aurez une bien meilleure idée des véritables conditions de culture à cet endroit. On en trouve facilement et à bon prix dans toute quincaillerie.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un thermomètre pour les plantes d’intérieur

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :