Dernière chronique horticole du Soleil maintenant en ligne
L’ultime chronique horticole du journal Le Soleil est maintenant en ligne (voir le lien ci-dessus). Effectivement, après 27 ans de chroniques hebdomadaires, Le Soleil a mis fin à mon contrat. Pourquoi? En quelques mots, d’après la convention collective des journalistes du Soleil, avant de mettre tout journaliste à la porte, le journal doit d’abord éliminer tous les collaborateurs extérieurs comme moi. Or, le Soleil a annoncé cet automne des mises à pied de plusieurs journalistes. La direction du Soleil a essayé de négocier avec les syndiqués pour pouvoir continuer ma collaboration, mais sans succès. Elle va essayer de négocier de nouveau avec le syndicat des journalistes pour une éventuelle chronique estivale, mais je ne compte pas la-dessus.
J’aurais aimé au moins pouvoir dire au revoir à mes lecteurs du Soleil dans un petit mot à la fin de la chronique (après tout, 27 ans de service…!), mais on ne me l’a pas permis. Donc, les lecteurs du Soleil ne découvriront l’absence de la chronique que la semaine prochaine quand la chronique brillera par son absence. Et n’auront jamais d’explication pour sa disparition.
J’adorais écrire cette chronique et ça me désole de ne pouvoir continuer de l’écrire. Heureusement pour moi je peux continuer d’écrire ce blogue. Ça, le syndicat ne peut le défendre! Reste que le Soleil me payait un peu et l’Internet, pas du tout. Bof! J’ai toujours su me débrouiller dans la vie et j’ai bien l’intention de continuer de le faire.
(2015-01-10) La semaine dernière, mon article portait sur l’année du coléus, ainsi nommée par le National Garden… (Lire la suite)l
Je suis triste! J’aime tellement votre chronique. Je souhaite qu’un autre journal vous offre la place que vous méritez!
J’avais toujours hâté au samedi pour lire la chronique qui touchait tout ce qui nous intéresse en horticulture.Je suis vraiment désolée.
Bravo pour cet exploit Larry! 27 ans de rédaction hebdomadaire, c’est exceptionnel!
C’est un manque de classe et de respect de mon journal préféré de ne pas avoir au moins permis un dernier texte explicatif sur la disparition subite des 2 pages de Larry.
Ouais, j’ai essayé de glisser un tout petit paragraphe à la fin de ce que je pensais allait probablement l’ultime chronique, mais on me l’a coupé. Merci de ta compréhension!
Dans son vidéo Larry Hodgson écrit: “ne demandez jamais conseil a Quelqu’un qui a quelque chose a vous vendre” Donc ne demandez jamais conseil a votre pharmacien qui pourrait vous vendre un médicament et si vous allez chez votre boucher , ne lui demandez jamais conseil car il pourrait vous vendre une pièce de viande . Enfin si vous cherchez un conseil touchant l’horticulture, ne demandez jamais a Larry, car dans son vidéo, il cherche a vous vendre son nouveau livre. Suivez le conseil de Larry méfiez-vous de celui qui veut vous vendre quelque chose Paul Daoust
D’accord, j’y suis allé trop fort. Voici une réponse plus acceptable.
jardinierparesseux.com/tag/questions-a-poser-en-jardinerie/
Saison automne :
Vous avez déjà parlé d”un bouquet d’arbres colorés a l’automne
Erables..bouleau. .
Est ce possible de nous transmettre cette liste SVP
Isabelle et Claude
La perte de quelque chose nous permet de gagner sur un autre palier…je suis certaine qu’une belle opportunité vous attend…un peu de dormance est nécessaire pour une plus belle floraison…bonne chance!
P.S…Le soleil a eu beaucoup de chance de vous avoir toutes ces belles années et je suis certaine qu’ils regrettent votre participation.
Effectivement, après quelques mois de “dormance”, le Soleil a de nouveau décidé de m’engager pour écrire des chroniques. Donc, la crise est passée!
YEHHHHHHHH