Truc du jour

Un permis pour abattre un arbre mort

20150108Aussi curieux que cela puisse paraître, dans bien des villes québécoises, il faut un permis pour abattre un arbre mort. Informez-vous donc avant de procéder, sinon il peut avoir une amende à payer!

L’arbre est encore vivant ? Il faut toujours un permis, mais il est fort possible que, sans une raison que la municipalité jugera valable, vous n’obtiendrez pas la permission d’abattre un arbre sain dans plusieurs régions du Québec. Encore, vous vous exposez à une amende salée si vous y procédez quand même !

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Un permis pour abattre un arbre mort

  1. C’est toujours une bonne idée de confirmer avant de procéder avec l’abattage. Si vous êtes chanceux, la ville pourrait vous dire que vous pouvez continuer sans permis. C’est la même chose avant de creuser dans le jardin. Il est également important d’être informé comme il faut sur la bonne méthode d’abattre. Vous ne voulez pas finir par écraser votre camion… Merci pour l’astuce !

  2. Comment se débarrasser d’une souche de la façon la plus paresseuse ? Merci pour vos toujours bons conseils

    • La façon la plus paresseux est d’attendre qu’elle disparaisse d’elle-même. Mais ça peut prendre des années. Vous pouvez aussi empiler du bois tout autour et la faire brûler (si votre municipalité le permet). Sinon, je pense que l’utilisation d’une broyeuse de souche (en location) est rapide et relativement peu pénible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :