Un permis pour abattre un arbre mort
Aussi curieux que cela puisse paraître, dans bien des villes québécoises, il faut un permis pour abattre un arbre mort. Informez-vous donc avant de procéder, sinon il peut avoir une amende à payer!
L’arbre est encore vivant ? Il faut toujours un permis, mais il est fort possible que, sans une raison que la municipalité jugera valable, vous n’obtiendrez pas la permission d’abattre un arbre sain dans plusieurs régions du Québec. Encore, vous vous exposez à une amende salée si vous y procédez quand même !
C’est toujours une bonne idée de confirmer avant de procéder avec l’abattage. Si vous êtes chanceux, la ville pourrait vous dire que vous pouvez continuer sans permis. C’est la même chose avant de creuser dans le jardin. Il est également important d’être informé comme il faut sur la bonne méthode d’abattre. Vous ne voulez pas finir par écraser votre camion… Merci pour l’astuce !
Très vrai!
Comment se débarrasser d’une souche de la façon la plus paresseuse ? Merci pour vos toujours bons conseils
La façon la plus paresseux est d’attendre qu’elle disparaisse d’elle-même. Mais ça peut prendre des années. Vous pouvez aussi empiler du bois tout autour et la faire brûler (si votre municipalité le permet). Sinon, je pense que l’utilisation d’une broyeuse de souche (en location) est rapide et relativement peu pénible.